Anne Péclet, Éveil Psycho-corporel
Mon domaine ? Le développement !
Incroyable mais vrai ! J’ai un DESS en informatique. J’ai commencé par produire du code. Je me suis plongée pendant pas mal d’années dans le développement d’application principalement à destination du secteur médical.
Puis crise existentielle, mal être au travail… J’ai commencé par me former dans des domaines du développement personnel. Et cela prenait de plus en plus de place dans ma vie. Je souhaitais donc en faire quelque chose. J’ai décidé de quitter mon travail d’informaticienne pour faire de l’accompagnement dans le développement personnel.
C’est assez amusant finalement. Non seulement je suis restée dans le domaine du développement, mais en plus, je suis toujours dans le domaine de la programmation, et plus précisément dans la déprogrammation des croyances limitantes. Sans compter que j’ai quitté le secteur médical pour celui du bien-être.
Comme si finalement, ce changement de vie avait été une évidence sur ma route.
Ma mission
Les préférences motrices ont été un choc pour moi. Leur relation avec les zones du cerveau stimulée, le type de personnalité…
Cela met une chose en évidence : nous avons TOUS des forces naturelles. Elles sont parfois en sommeil, à cause de l’éducation, de traumatisme de vie… et je souhaite les remettre en lumière et ainsi vous permettre de développer les ressources pour vivre la vie de vos rêves.
Ma vision
J’aime l’harmonie. Je souhaite permettre à ce monde d’être plus équilibré, et je suis persuadée que chacun peut y contribuer par le développement personnel. Quelqu’un de bien dans ses baskets, c’est quelqu’un qui ne s’énerve pas pour rien, qui comprend le mal-être des autres, bref, qui contribue à l’harmonie.
Mes outils
Psycho, Énergétique, Corporel, émotionnel !!!
Il y a de quoi en perdre la tête avec toutes ces appellations. Les pratiques alternatives pullulent, et je pense vraiment que la plupart sont formidables. La difficulté réside dans le fait de trouver celle qui, à un moment donné de notre histoire, nous correspond. Et le praticien quel qu’il soit, doit réussir à faire venir à lui les clients qui sont en phase avec sa pratique pour être certain que tout le mode soit satisfait. C’est pourquoi, il n’y a pas de honte à avoir lorsqu’après avoir essayé une technique, on reconnaisse qu’elle ne nous correspond pas. Parfois, on a le bon feeling quand on choisi un praticien, et parfois notre sens de l’intuition est trop bloqué pour faire le bon choix. La bonne nouvelle, c’est qu’il a plein de choses à tester !
Mais finalement, mes outils c'est quoi ?
Les principaux outils
- ActionTypes : l’art d’observer la motricité et de mettre en avant l’écologie de la personne
- EFT : le tapotement de points spécifiques avec la verbalisation des émotions désagréables
- Hypnose symbolique : des histoires qui réparent les blessures en éveillant les sens
- Touché kinésio : j’utilise ce test pour savoir comment aborder la séance, le corps exprime et sait beaucoup…
- Réflexes archaïques : ce sont ces réflexes qui nous permettent de naître, de marcher… À un moment de notre évolution, ils s’intègrent, et parfois, ils sont à rééquilibrés.