Durant mes études je me suis laissée porter par le vent, allant vers l’orientation qui semblait non pas me convenir, mais être la moins ennuyante, et avec un boulot concret à la clé. J’ai fini dans l’informatique en temps que développeur. Et finalement je me suis rendu compte que l’être humain m’intéressait bien plus que la machine.
Je ne savais pas vraiment vers quoi me diriger. Lorsque l’on est adulte, cadre, avec une famille, il est compliqué de se dégager du temps, et de l’argent pour une formation longue. Heureusement pour moi, ma profession d’informaticienne m’a amenée à assister à des conférences sur l’agilité. Durant l’une de ces conférences, j’ai entendu parler des motivations profondes et d’ActionTypes. J’ai immédiatement su que cela était une formation que je devais suivre. J’ai donc commencé à me former sur mes fonds personnels et sur mon temps de congés.
ActionTypes m’a permis de me connaître (profil MBTI et tellement plus…), de mettre en avant mes points forts et de lever certains blocages qui m’empêchaient d’avancer. Par la suite, j’ai découvert l’EFT, cette méthode m’a permis de traverser beaucoup d’épreuves dans ma vie, elle m’aide aussi à définir mes objectifs et à les atteindre.
Je me suis installée en tant qu’auto-entrepreneur tout en conservant mon activité salariée dans un premier temps. Cela m’a permis de financer d’autres formations : hypnose symbolique, réflexes archaïques, et cohérence cardiaque.